dimanche 31 juillet 2011

Aphrodite


- Mais je reconnais surtout l'influence de Jean Lorrain ou de Joris-Karl Huysmans...
- Et elle, qui est-elle ?...
- Hein, de quoi ?
- Non, ne prenez pas cet air qui vous fait tellement ressembler à une autruche qui vient d'apercevoir un bouton de porte en cuivre! Je parle de votre modèle, de cette jeune femme blonde … D’ailleurs, il y a beaucoup de jeunes femmes blondes dans votre vie ! C’est un hasard ou bien alors la blondeur incline-t-elle plus volontiers au métier de modèle que d’autres couleurs de cheveux…
- Ah ! Stéphanie ? J’ai fait plein de trucs sensationnels avec elle !
- Des trucs ? Quels genres de trucs ?
- Des trucs épatants et dans lesquels j'avais placé les plus grandes espérances... J'avais, par exemple et avec elle, eu l'idée d'une Chrysis...
- Une Chrysis? C'est excellent, cela… Pourquoi n'avez-vous pas continué.
- Manara sortit une adaptation du roman de Pierre Louÿs...
- C'est couillon pour vous! Et pourquoi aviez-vous avez peint les cheveux de Chrysis en VERT. C'est terriblement psychédélique!
- A ce sujet, savez-vous ce que j'ai appris, me concernant?
- Non, dites-le moi...
- Or donc, un éditeur se rendit dans mon ermitage afin de faire le point sur ma carrière. Aimable discussion dont je vous épargne les détails quand, soudain, il me demande : « Vous vous droguez ? »
- Non, je dois vous le confesser.
- Vous vous êtes drogué alors ?
- Pas plus.
- Même pas un petit joint ?
- La fumée me fait tousser !
- Hon ! Hon ! - Qu’il fait, l’air entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire