samedi 30 juillet 2011


E.M. Forster écrivit : « Si je devais choisir entre trahir mon pays ou trahir un ami, j’espère que j’aurais le courage de trahir mon pays » ! Ce ne fut pas le cas d’un certain nombre de délateurs qui y allèrent de leur petite chanson devant la Commission des activités anti-américaines. Certains forcés, d’autres absolument spontanément comme un célèbre metteur en scène qui se fendit même d'une déclaration dans les journaux…
Dans l’histoire. Frank Stevens, le frangin de La Fille à L'Imperméable, avait été « vendu » par un certain Irwin Toler, ex-scénariste aujourd’hui reconverti dans le camionnage. Elle le retrouve quelque part dans le Désert du Mojave, près d’une station TEXACO oubliée…
La page d'avant:
Le routier : « Où tu vas? »
La Fille à l'imperméable: « Salt Lake City... »
Image deux. On the road.
La Fille à l'imperméable: « Non! Pas maintenant! »
Image trois. Dans un motel. Le routier: « Maintenant ? »
La Fille à l'imperméable: « Maintenant ! »
Lui : T’inquiètes, poulette, j’vais t’faire passer toutes les vitesses sans débrayer ! »: c'était le texte de cette dernière planche.
BLAM! BLAM! BLAM!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire