dimanche 3 juillet 2011

Le Lundi au Soleil.


- Non! Non ! Et Non ! Je ne poserai plus aujourd'hui... Considères que je fais la grève : le puissant Syndicat des modèles est derrière moi et appuie ma juste lutte pour obtenir de meilleures conditions de travail ! Hum… Ta chatte noire me regarde d'une drôle de manière: elle ne m’aime pas, j’en jurerais !
- Quelle idée ! Elle a seulement du mal à exprimer ses sentiments : c’est une nature réservée…
- Tiens, en parlant de réservation : t’as pensé à mon dîner car cet après-midi m’aura rompue et affamée, tout à la fois !
- Oui : à la Tonnelle, tout près... C’est charmant, tu verras: il y a une treille et la cuisine y est très inventive !
- Y’a intérêt ! Le Syndicat ne rigole pas là-dessus ! Maintenant,laisse-moi profiter du lundi pour parfaire mon bronzage. Existe-t-il quelque chose de plus hideux que des traces de maillot ?
- Sans doute mais, sur le moment, ça ne me vient pas à l’esprit.
L’auteur, comprenant que toute discussion est inutile, comme toutes les discussions où finalement chacun jette son point de vue au visage de l’autre et ferme les esgourdes à la réponse, retourne dans ses appartements suivi par la chatte au caractère réservé, surtout à l’égard des blondes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire