mardi 5 juillet 2011


- Je viens juste de réaliser une bonne reproduction de ce qui sera la dernière planche de « Magnum Song ». Le texte sera simplement :
« Je me sentis soudain très vieux et très fatigué...
...Le temps se brouillait de plus en plus. Aussi me réfugiai-je dans un estaminet qui baignait dans d’appétissantes odeurs de viandes rôties et d’oignons frits. On me servit un ragoût qui n’eut pas déshonoré la table d’un Lord… Plus tard, je quittai ce chaleureux établissement...
...et c'est charmé jusqu’à la somnolence que les flics me cueillirent, au bord de la River. Direction la Fondation Harrington d'où je vous raconte aujourd'hui mon histoire…»
- Et si vous écriviez simplement: « Je me sentis soudain très vieux et très fatigué... C'est dans cet état que les flics me cueillirent, au bord de la River. Direction la Fondation Harrington d'où je vous raconte aujourd'hui mon histoire…»
- Vous croyez?
- J’en suis certaine... Cette reproduction avantage votre dessin et renforce l'ambiance industrielle.
- Oui : cette lumière au centre de la composition contraste avec le fondu au noir de la machine de halage. Je suis même étonné par la lumière qui baigne la tête de l'indispensable mouette du clap final. Je suis étonné et découvre un nouveau dessin, comme s'il n'était pas de moi. Rien n'est voulu mais je vais garder cette version qui n'était qu'un essai d'objectif de reproduction. Vous ne devinerez jamais d'où vient ce tas de ferraille et de rouages rouillés au premier plan: Choisy-le-Roi! Cette River mythique est en fait La Seine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire