samedi 2 juillet 2011
« COUP DE FROID SUR LA VILLE »
Durant une pause (édictée selon la convention passée avec le puissant Syndicat des Modèles, Karyline et l’auteur s'entretiennent d’un phénomène météorologique nommé « Aurore boréale ». Mais, comme cette histoire s’étend sur plusieurs mois, il faut peut-être faire ici un rappel. Ce dessin a été commandé pour le Festival de Villeneuve lez Avignon 2011 et dont le thème sera cette année le POLAR scandinave, le genre « Millenium ». Pour l’auteur, qui n’en a que jamais vaguement entendu parler, ce doit être des histoires de Lapons, un peuple certes honorable mais dont il est totalement ignorant des mœurs et coutumes. Peu importe, qu’il s’est dit, le Grand Nord est réputé pour ses Aurores Boréales. Il sait cela car il l’a lu chez son auteur préféré, ce vieux cinglé de Pline L’Ancien : « On a vu pendant la nuit, sous le consulat de C. Caecilius et de C. Papirius (en l’an de Rome 641), et d'autres fois encore, une lumière se répandre dans le ciel, de sorte qu'une espèce de jour remplaçait les ténèbres. » (Ce junkie invétéré de Pline devait être encore sous l'emprise des substances hallucinogènes à la mode sous l'Empire!)
Le truc, c’est qu’il ne sait pas trop, Claeys, comment bien représenter cette espèce de jour qui remplace les ténèbres ! Du coup, il se dit qu’il serait judicieux de la réaliser en post-production et il remplace son ciel à l'encre de chine par un fond vert: il a vu ça dans les BONUS de DVD !
- Ah ! Tu t’extasies devant le nombre de pierres et de tuiles que j’ai dessinées - Qu’il demande à sa Muse qui penche son nez charmant et attentif sur le dessin - Si j’étais payé à l’unité, je serais riche comme un américain !
- Mais si t'étais payé à la tuile que tu représentes, le serais-je de mon côté pour le nombre de centimètres carrées de peau que tu dévoiles à chaque fois ? Et pourrais-tu, à ce sujet, dire au lecteur le titre de cette manifestation ?
- Heu… « COUP DE FROID SUR LA VILLE »!
- Plaisant paradoxe car, en ce qui la concerne, elle n'a pas froid aux yeux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire