mercredi 14 septembre 2011



- Vous avez omis de donner le dernier mot de votre petite turlupinade : « Charles pensa que le fait que Honoria ait, quant à elle, de petits seins, n’était peut-être pas étranger à cette théorie. Mais l’expérience lui montrait que c’était le genre de réflexion qu’un homme sage garde pour lui. Enfin s’il espère bénéficier de prestations susceptibles de satisfaire le gentleman exigeant qui sommeille en lui ! »
- Cela n’enlève rien aux théories Hippocrate. De toutes les manières, ce sont avant tout l’esprit et la morale d’une femme qui séduisent un homme de goût.
- Comme l’esprit et la morale de celle-ci, j’imagine ?
- Mademoiselle Elizabeth Mussard ? Dans « La Meilleure Façon de Tuer son Prochain », Charles se rend dans une Maison réputée et la Cerbère lui demande : « Alors, mon prince : on est venu chercher de la distraction ? »
- Je souhaiterais assister à la prestation de Mademoiselle Elizabeth Mussard ou plus simplement Lizzie : tous les gentlemen de la cité ne parlent que d’elle et l’écho de ses talents est parvenu jusqu’à ma tanière !
- Ah, Monsieur : Comme il est agréable d’avoir affaire à un connaisseur ! Suivez-moi donc… Ah, mon cher : savez-vous que la vie de Mlle Mussard relève du sacerdoce. Car, après son service, elle déambule chaque nuit parmi les pavillons Baltard, prêchant parmi les forts des halles et les garçons-bouchers...
- Lesquels sont conquis par l’esprit et la morale de Lizzie ?
- Vous pensez! Mais je n’en dirais pas plus: les amateurs n’ont qu’à acheter l’ALBUM...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire