dimanche 25 septembre 2011


« La Piste aux Étoiles »
- Je me souviens…
- Tiens donc !
- C’était une émission du temps où j’étais gamin…
- Le siècle dernier!
- La télévision s’appelait alors la RTF.
- La « Radio Télévision Françaises » pour les plus jeunes car vous ne vous adressez pas qu’à des centenaires ! « La Piste aux Étoiles » était présentée, de mémoire, par un monsieur LOYAL qui trimballait une de ces paires de valises sous les yeux…
- C’est très désagréable, comme réflexion.
- Que voulez-vous: il me faisait peur, monsieur LOYAL !
- Remarquez, je vous comprends un peu car moi, ma hantise, c’étaient les clowns.
- Chacun ses petites phobies.
- Encore que ceux de « La Piste aux Étoiles » n’étaient rien, sur l’échelle de Richter de la terreur enfantine, en comparaison de ceux du jeudi après-midi ! Au point que, si j’étais devenu PRODUCTEUR de cinéma (c’est une supposition), la première chose que je demanderais quand on m’amènerait un script, ce serait : « Il n’y a pas pas de clowns, au moins, dans votre histoire ?... Non ? Tant mieux car je ne produit pas des films qui font peur aux enfants ! »
- Vous vous égarez. Dites-moi plutôt ce qui va arriver à cette jeune femme.
- Un accident du travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire