mardi 27 septembre 2011


- A un moment, toutes mes héroïnes sentent le courage leur manquer. Alors laisseront-elles un « je n’ose pas » suivre un « je voudrais » ? « Pas question ! - Qu’elles se motivent - Chevillons notre courage au cran d’arrêt et invoquons les esprits qui assistent les pensées meurtrières : De la tête aux pieds, emplissez moi de la plus atroce cruauté. Venez donc à mon sein de femme vous abreuver de mon lait changé en fiel ! »
- Ah ! Je reconnais bien là Lady Macbeth… C’est un peu Gaël qui vous a conduit à ce personnage de femme qui refuse de subir et, du coup, prend les devants.
- Je ne me souviens plus très bien pourquoi mais c’est la vérité. Avait-elle joué sur les planches ce personnage tellement extraordinaire ? Peut-être…
- En tous cas un dessin pour ce magazine au format improbable et à la diffusion tellement confidentielle : quelle en était la situation ?
- Je me disais qu’avec un otage arborant une tête pareille (la mienne !), la demande de rançon avait très peu de chance d'aboutir favorablement pour la kidnappeuse…
- Je crains que cela n’amuse que vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire