mercredi 14 septembre 2011


- Hippocrate écrivit : « Une particularité anatomique, mieux une vérité physiologique irréfutable, veut que, plus les protubérances mammaires sont développées, plus réduite est la capacité à construire une pensée claire. C'est un fait dont le principe est simple : le sang irrigue tout d'abord les figures de proue, et plus elles sont avantageuses, plus elles réclament une grande quantité de sang. Ce flux parvient de plus en plus difficilement au cerveau car celui se trouve au dernier étage. Bref, c'est la loi de la gravitation universelle énoncée par ce bon vieil Isaac. Insuffisamment irrigué par le flux sanguin, les petites cellules grises deviennent indolentes et la pensée se fige, irrémédiablement ! »
Cette petite comédie divisa, lors de la représentation des « Lieux du Mystères » au théâtre d’Arles, le public féminin en deux factions radicalement opposées : l’une applaudissant, l’autre huant avec indignation.
- C’est très curieux.
- Inexplicable, même. Une petite minorité préféra ne pas se prononcer, se demandant probablement à quelle école elles appartenaient.
- Ou ne sachant trop à quel Saint se vouer ?
- Exactement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire