mardi 13 septembre 2011


- Bon: Johnnie prend le premier train : mais pour quelle destination ?
- Ma foi, j’imagine que l’on s’en fiche pas mal…
- En fait, oui ! Mais dans la version originale, de train à vapeur en cargo-mixte (C’est à dire mi-marchandises, mi-passagers !), d’hydravion en caboteur, il se retrouvait dans la presqu’ile du Yucatan…
- Où il faisait la connaissance de Bédélia.
- Un rôle que vous m’aviez confié et qui a donc été supprimé au montage. Un peu comme celui de Kevin Costner dans « The Big Chill » ? Mais j’imagine qu’il n’y a même pas de plans montrant mes fines bottines dont on lasserait, non sans un certain fétichisme, les lacets, ni un beau chemisier en dentelles de Calais dont on refermerait amoureusement les boutons en nacre ?
- Je crains que non. Mais vous verrez : dans « La Meilleure Façon de Tuer son Prochain », vous avez le premier rôle féminin…
- Ah! Je n'en étais, personnellement, pas informée! Vous avez l’intention de faire encore mieux que Roger Corman en matière de récupération des chutes ?... Vous ne dites rien? Passons : que devient alors Johnnie puisque, jamais, il me rencontre !
- Il se retrouve dans une île de la Jamaïque où il devient musicien dans une formation de « SON » !
- Oh ! C’est compliqué le « SON ».
- Très ! Du coup cela sera sous-entendu et l’on imaginera que les cris des mouettes: THE END.
- Pas un mot de trop: parfait! Mais ne seraient-ce pas plutôt des cormorans ?
- C’est pas pareil ?
- Misérable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire