mardi 13 septembre 2011


- Tiens ! Mais ne serait-ce pas là le portrait avantageux de ce SCRIPT DOCTOR auquel vous aviez envoyé un « SOS » alors que vous enlisiez tout seul dans votre histoire de « Luger » maudit ?
- Exactement ! Il s’agit bien de Richard D. Nolane lui-même.
- Seigneur ! Savait-il qu’il finirait ainsi, dans la peau d’un RED-NECK du Kansas, ce genre de bled, et qui attend, dans sa vieille ferme isolée du monde civilisé, le badaud égaré pour lui faire subir toutes sortes de mauvais traitements ? Avant de l’occire proprement et l’enterrer sous son poulailler ?
- Exact ! Une sorte de serial-killer : un emploi pour lequel une de ses activités éditoriales lui donnait une grande science…
- Une vieille connaissance, de toutes façons…
- Je crois que nous nous sommes rencontrés durant un Festival de Bandes Dessinés qui se déroulait dans cette épouvantable ville, Aix-en-Provence : c’était au tout début des années quatre vingt…
- Bien que beaucoup d’eau soit passée sous le Pont Mirabeau, je me souviens que nous avions rencontré toute la Bande d’Aix : Claude Ecken, Paul Glaudel et un jeune homme promis à un immense avenir mais connu alors sous le nom de Christophe P*.
- Couvert aujourd’hui d’honneurs et son auguste front ceint de lauriers sous le pseudonyme de Arleston. Mais c’est une autre histoire, celle d’une réussite éblouissante!
- Qu’insinuez-vous ? Parti de rien, je suis arrivé nulle part : mais tout seul, rien qu’à la force du poignet !
- Admirable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire