dimanche 9 octobre 2011

« A GUN FOR HIRE »


Après plusieurs mois passés à porter la casquette de « Commissaire d’Exposition » et dont le principal intérêt est de rencontrer d’autres personnes du milieu (celui de l’illustration et de la Bande Dessinée) ou de collaborer avec tous les corps de métiers de l'Impression, l’Auteur est retourné dans l’ombre de son « STUDIO ». Ce qui est un bien grand mot pour les deux chambrettes qui en tiennent lieu et dans lesquelles il se faufile de travers tant elles sont remplies d’étagères de livres et de couleurs, de tréteaux et, aujourd’hui, d’ordinateurs. Dans une boite en carton, il pose la casquette précédente et reprend celle de dessinateur, sans qu’il puisse vraiment dire s’il s’agit d’une malédiction ou d’une bénédiction. Se retrouver seul, il veut dire !
Il passe une première journée à regarder toutes les images qu’il a réalisées, au cours de ces trois dernières années, avec Karin.
« Ce coup-ci - Qu’il pense avec conviction - Je vais être fort et je repousserai, avec diplomatie mais fermement, toutes les propositions qui risquent de se dresser entre moi et la réalisation de « Baby Browning »… » Hélas…
- Ooooh ! Vous voilà donc de retour ? Je m’ennuyais un peu de vous, je l’avoue - Dit le « Fantôme des Années Anciennes » - Et, justement, je regardais dans vos cartons. N’était-ce pas pour l’Abécédaire de Sue Grafton. « A » comme Alibi, et ainsi de suite…
- Jamais je n'ai dépassé la lettre "H". Je crois que la photographie m'a ensuite remplacé.
- Ce « C »… Comme calme-toi, mon chéri, est une invention de votre part.
- Oui. En fait, c’était « C » comme Cadavre, le vrai titre.
- Brrrr ! Une de vos rares modèles brunes. Quelqu’un, dans les Salles de la Boulangerie et lors d’une visite guidée (par vous-même, c’est un peu un abus de langage), vous a fait remarquer que vos modèles, généralement blondes, avaient toutes quelque chose en commun.
- Ah ?...
- Ce dessin n’est-il pas une variation autour de cette célèbre photo d’Allan Ladd et de Veronika Lake dans « A GUN FOR HIRE » ?
- Absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire