mardi 24 janvier 2012

ROUGH


- Mais racontez -moi: vous aviez, ce matin, rendez-vous avec les plus hautes autorités de la Cité. Votre projet a-t-il été accepté ?... En même temps, j’imagine que c’est le cas car, à l’inverse, vous vous garderiez bien d’en toucher un mot… Montrez-moi… Tiens, vous réalisez maintenant vos ROUGHS sur un format demi-grand aigle ?
- Non: Jésus.
- Si vous voulez: chacun sa paroisse. Et cette histoire parlerait-elle, par hasard, de cinéma ?... Quoi ? Vous ne pouvez encore rien dévoiler. C’est que vous en faites bien, des mystères !... Mais vous ne m’écoutez pas : à quoi songez-vous donc ?
- Je me dis que, dans les milieux artistiques, ce n’est pas de réussir qui est difficile…
- Mais bien de durer.
- Exactement. Et, toujours, d’être angoisser par la tenue de son travail.
- Ou même hanté par le désir de faire mieux ?
- Je sais, c’est idiot.
- Mais non : c’est l’âge, tout simplement !
- Et pourquoi pas frappé par la sénilité pendant que vous y êtes ?
- Je ne voulais pas vous faire de peine mais oui : faut être gâteux pour passer autant de temps sur chaque dessin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire