jeudi 26 janvier 2012

Où l'Auteur scanne ses souvenirs...


- Bien : je peux reprendre mon récit ? - s’impatienta l’auteur.
- Mais comment donc ! - répliqua-t-elle - Oooh !
- Hein ?
- C’est une honte : vous n'aurez décidément renoncé à aucune complaisance pour plaire.
- Dites: pour une fois que j’avais, sous la main, une modèle qui avait de la poitrine, il me fallait bien en profiter.
- Au point qu’elle sort, cette poitrine, de la case que vous lui aviez allouée! Dites : question Q.I. et si votre théorie est fondée, ce devait être un cas d’école, votre modèle !
- Que me racontez-vous encore ?
- Je parle de vos allégations, soi-disant scientifiquement prouvées, et qui vous valurent un procès du « Cercle des Amis de Russ Meyer ». Et que vous perdîtes ! Cette modèle aux formes avantageuses eût-elle beaucoup de succès ?
- Moins que je pouvais espérer : elle avait quelque chose, dans le regard, qui laissait comprendre qu’elle en avait beaucoup trop vu et trop peu oublié.
- Sur ce cadrage, cela ne se sent pas vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire