jeudi 26 janvier 2012

« GALAXIE »


- Il y a un livre qui a beaucoup compté pour moi - révèle l’auteur en finissant de gommer toutes les petites saloperies incluses dans la gélatine des EKTAS, à croire que les bains révélateurs des labos d’alors servaient aussi de poubelles - Il s’agit de « Hier l'an 2000 » de monsieur Jacques Sadoul. Je l’avais acheté à sa sortie, en 1973 je crois, chez Gibert Jeune, Place Saint-Michel, là même où je m’étais procuré, au prix d’infinis sacrifices, les « Flash Gordon » et les « Prince Valiant », paru chez SERG.
- Jacques Sadoul qui avait co-fondé le Club du livre d'anticipation et la collection Galaxie-Bis dont vous étiez un aficionado. C’est d’ailleurs chez « Opta », dans la revue « GALAXIE », que vous avez publié vous premiers dessins.
- Exactement. Je crois qu’une illustration y était rémunérée 50 francs.
- Une somme ! Et cet épouvantable dessin, lequel doit faire frémir d’horreur vos Maîtres, Finlay et Lawrence, c’était pour quelle revue ?
- Aucune idée.
- Vous pourriez vérifier.
- Naturellement mais je manque d’ordre. D’ailleurs je déteste, que dis-je j’abomine, j’exècre toute forme d’ordre. Rien que l’idée me révulse.
- Comme les types que l’idée d’emprunter une route départementale rend malades ?
- Exactement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire