jeudi 26 janvier 2012


Elle vient de raconter ce qu'elle a appris dans un journal de province: « Les éditeurs sont devenus des loups pour le dessinateur de bande dessinée » L'auteur, qui voit l'avenir tout en noir, ajoute : « Ça me fait peur tout ça ! » Je me souviens d'écrivains plus coriaces : « Tous les éditeurs sont des charognes ! C'est peu dire que je ne les aime pas: je les hais! Rien à faire avec eux, ce sont des commerçants. C'est tout dire. Leur devoir est de nous tondre à rien! Comment ils s'y prennent ? Vous, ingrat qui leur devez tout. Eux, qui ne vous doivent jamais rien ! »...
- Ce gars-là n'était pas simplement un agité du bocal mais, surtout, un très sale type !
- Pas du tout recommandable, j'en conviens. Bon: vous alliez me parler des arrangements apportés à ce script qui conte les aventures photographiques d'un petit chaperon-rouge qui n’a pas peur de tous les « BIG BAD WOLFS » de la création…
- J’en étais arrivé à la conclusion qu’on ne pouvait faire reposer l’histoire sur une succession de meurtres. Naturellement, que ce soit dans « L’Abominable Docteur Phibes » ou bien encore dans « Théâtre de Sang », l’idée joue sur le fait que le M.O. découle, soit des plaies qui accablèrent l'Égypte (je parle de l’Ancien testament), soit des pièces sanglantes de ce bon vieux Will. De plus, Miss Browning se la joue un peu trop « HARD BOILED DICKS », pour autant que l’expression puisse convenir à une jeune femme ! Mais, pour une fille de papier…
- Oh ! - qu’elle coupa encore - mais qu’est-ce donc? Des SCANS d’antiquités ? Laissez-moi jeter un œil… Je me souviens : vous n’avez pas attendu ces temps difficiles, et la perspective hideuse de perdre notre « AAA », pour commencer à vendre vos originaux, non pas pour mettre du beurre dans les épinards mais, plus prosaïquement pour…
- Pas un mot de plus, je vous prie. Voilà le genre de dessin qui a été parmi les premiers à déserter vos cartons à dessins et rejoindre ceux des collectionneurs.
- Vraiment ? Comme c’est bizarre ! Bien vite, vous avez aussi vendu des baisers.
- C'est même une sorte de récidiviste ! - Fit une voix étouffée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire