mardi 24 janvier 2012

« HARD DAY’S NIGHT »


- Ah, décidément ! Vous faites tout, et de manière délibérée, pour que cette nouvelle année s’ouvre sous les plus sombres auspices, Cassandre que vous êtes !
- Il s’agit d’une assez vieille chose : un dessin que j’avais réalisé pour le Festival du POLAR de Sorgues.
- J’imagine que ce sont les environs enchanteurs de l’endroit qui vous ont inspiré cette désespérante composition. Et, surtout, que le lecteur n'y voit aucun hommage aux gars de Liverpool : vous n’avez jamais aimé les « Beatles ». C'est même, j'imagine, un sujet supplémentaire de contrariété pour votre personnage !
- Vous en rajoutez encore : en fait, le titre de l’album sous-entendait celui de l’illustration: « HARD DAY’S NIGHT ». D'autant que vous me connaissez, je ne me suis jamais engagé dans quoi que ce soit et encore moins dans la grande querelle de l’époque : « Beatles » VS « Rolling Stones ». Je préférais des morceaux comme « Time Has Come Today » ou des groupes comme « Curved Air », des trucs qui passaient au Pop-Club de José Arthur. Au fait, vous ai-je déjà dit que j'y avais été invité ?
- Au Pop-Club de José Arthur, vraiment ? Racontez vite...
- Je ne me rappelle plus s’il était diffusé à 22 ou 23 heures. Ce qui est certain, c’était que « Vingt-quatre heures sur vingt-quatre / La vie serait bien dure / Si l'on n'avait pas le Pop Club / Avec José Artur ». L’émission avait lieu depuis le « BAR NOIR » de la maison de Radio France. « BAR NOIR » dont je ne garde qu'un souvenir confus. Mais j'y avais été avec Mulatier, Ricor, Morchoisne et Lucques et, sans me vanter, j’avais été particulièrement lamentable, bafouillant car c’était ma première interview.
- Vous bafouillez toujours : la vie de reclus prépare mal aux feux des projecteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire