mercredi 25 janvier 2012


- Ouf ! Je suis rassuré.
- Je me demande bien à quel sujet ?
- Ma mémoire, pardi ! Le dipsomane qui erre dans la banlieue déshéritée de Sorgues…
- Pléonasme.
- Soit ! Le gars avec des lunettes de soleil et qui se balade nocturnement dans les environs de Sorgues avec un LP des quatre types de Liverpool dans une main et une canette de « Kronenbourg » dans l’autre…
- La deuxième devant lui faire oublier les « I want to hold your hand,
I want to hold your hand, I want to hold your hand... » !
- Vous inventez. Bref, cette illustration était bien pour le cinquième Festival du « POLAR » de cette cité ouvrière: j’ai vérifié…
- Et, sans scrupules, vous l’avez donc revendue pour « L'Adieu aux Anges », ce roman de votre ami Frédéric H. Fajardie paru dans la collection « La Petite vermillon », et comme il a fallu encore vous le rappeler.
- En fait, je la découvre avec vous, cette couverture. Je ne l’ai pas dans mes archives. Il s’agit de l’époque où j’ai perdu le contrôle de ma carrière et où les maquettistes revisitaient mes dessins sans vraiment me demander mon opinion.
- Comme chez Gallimuche ?
- Voilà.
- Mais vous encaissiez les chèques.
- Que voulez-vous : faut bien vivre.
- Et pour cela, il faut bien que d'autres meurent. Ainsi voilà une malheureuse pour laquelle l’aspirine ne sera en fait d’aucun secours...
- Ce n'est pas de l'aspirine.
- Quoi d'autre ?
- Des tranquillisants.
- Mêlés avec de l'alcool, ça ne fait jamais bon ménage.
- C'était justement l'histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire