dimanche 5 juin 2011

La Rencontre


C'était sur Internet.
From: Karyline
To: Jean-Claude CLAEYS
Sent: Wednesday, October 20, 2008 6:12 PM
Subject: Prêt pour la suite du questionnaire...?
Par exemple, je me demande si les séances photos se déroulent chez vous?
From: Jean-Claude CLAEYS
To: Karyline
Sent: Saturday, October 20, 2008 11:53 AM
Subject: « les séances photos se déroulent chez vous? »
Oui, n'ayant aucune ambition artistique en matière de photographie (il me faut même m'en garder et penser uniquement à réaliser des documents utiles à la petite mise en scène que j'ai imaginée), je me contente d'un fond gris et de quelques halogènes de jardin recyclés en boites à lumière. En fait, on fait des miracles avec de l'imagination et, en définitive, je crois même que le manque de moyens stimule celle-ci. Pour le maquillage, il suffit de dessiner les yeux, un peu plus que dans la vie courante, et d'un peu plus de rouge à lèvres. Et pour la coiffure, je pense que les cheveux tirés ou un chignon conviendrait fort bien au personnage que j’ai en tête. Je vous envoie une esquisse de la composition, une facétie qui m’a été suggérée par une vieille photographie de Alan Ladd et Veronika Lake…»
- Oui, je me souviens et cela avait entraîné ce plaisant malentendu où elle vous demandait : « Il y aura donc un homme à la séance ? Qui donc? ». Et vous, désarçonné, bafouilliez : « Hein ? De quoi ? Un autre homme présent durant la séance? Mon Dieu : non, quelle horreur ! Le seul représentant de l’espèce masculine sera moi-même et je suis résolument inoffensif ! Le deuxième personnage pose de son côté ou à part, si vous préférez, et ensuite j’assemble les morceaux du puzzle… »
- Vous l'avez finalement rassurée sur la pureté de vos intentions. Mais dites: le résultat final du dessin est assez différent du projet ?
- C'est aussi une longue histoire mais je n'ai pas le désir d'en parler.
- Comme vous voulez! Revenons à votre blonde égérie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire