mardi 21 juin 2011


- Dites, mon bon ami, vous rêvez ? - S'inquiéta le Fantôme, justement.
- Pas du tout: je m'imprégnais de la pertinence de vos remarques. Assurément cet album pourrait, dans les écoles de « SCRIPT », servir d’exemple de tous les sujets qu’il convient soigneusement d’éviter si l’on désire avoir du succès auprès du public ! Hormis cette formidable idée d’une Agence chargée de récupérer tous les objets bizarres ou pourvus de propriétés plus ou moins maléfiques. Une espèce de département occulte et parallèle au sein même du FBI et qui entreposerait tout le fatras récupéré dans un grand hangar en plein milieu du désert du Mojave. Mais c’était un budget pour Hollywood ou pour une série ayant les reins solides côté porte-feuille…
- Revenons à notre sujet : vos auto-portraits. Celui-ci a un côté « Magritte »…
- Un côté quoi ? - S’étonne l’auteur la mâchoire un peu pendante…
- Oubliez ! Oh… Mais c’est un gâteau de chez Jouvaud, le célèbre pâtissier de Carpentras, que vous tenez avec affectation. Un « Brazil » ou un « Crescendo », je ne me souviens plus ?
- Bien qu’il garde, aujourd’hui encore, le privilège de ma clientèle, je suis toujours obligé de leur demander.
- Petite tête, va ! J’imagine que ce personnage cache de sombres desseins derrière ses manières affables ?
- Sans doute mais je ne me rappelle plus lesquelles. Par contre, je me souviens que j’avais acheté ces moustaches à Paris, dans un magasin de postiches destinées au théâtre. Je suis totalement méconnaissable ainsi grimé, non ?
- Un vrai Fregoli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire