vendredi 10 juin 2011

Festival du POLAR de Villeneuve lez Avignon


- C'est avec la lumière de toute cette expérience que vous avez réalisé l’affiche du prochain Festival du POLAR de Villeneuve lez Avignon.
- Ou plutôt à la lueur fantomatique d'une aurore boréale! Et, puisqu'il y eût, jadis, « La Guerre des Deux-Roses », entre la Maison de Lancastre et la Maison d'York, il fallait bien qu'il y eût, aujourd'hui, « La Guerre des Dentelles »! En voici l'histoire. Ce dessin ne nécessita qu’un seul après-midi de poses et le dessin préparatoire fut aussitôt accepté...
- Avec enthousiasme ?
- Résolument. Le seul problème, en fait, c'était la largeur de la dentelle qui orne ces bas Cervin. Une question d'école entre les tenants d'une certaine discrétion et les zélateurs prônant l'exubérance dans cette représentation à leur goût fort décorative... Lors d'un Concile, cette seconde chapelle se rangea néanmoins du côté de la première et estompa de son mieux l'objet du litige.
- Cela sera-t-il suffisant?
- J'ai posé la question à l'École du dénuement en matière de volutes, (presque d'austères luthériens de la fanfreluche!), qui me répondit: « C'est parfait! »
- Quel bel exemple d'œcuménisme! Mais on ne comprend pas bien l'Aurore Boréale…
- Elle va être refaite en couleur et post-production...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire