lundi 21 novembre 2011

Mollie Clarke: secrétaire particulière


- « C’est ainsi - Raconte Charles - que je me rendis au domicile parisien de mon ex-éditeur: Gaston Vermillard. Je fus reçu par Mollie Clarke, sa secrétaire. Hélas, Vermillard était absent et elle ignorait tout du lieu de villégiature de son patron. Mollie avait pourtant la meilleure nature qui soit : nul sacrifice ne lui semblait trop grand pour complaire à son prochain car le lait de la tendresse humaine courrait fougueusement dans ses veines ! »
- Attendez : le personnage principal, après avoir déambulé du côté du « Flat Iron Building » se retrouve, sans la moindre transition, en compagnie de la secrétaire de Vermillard ?
- Bah ! Était-il nécessaire d’infliger toutes sortes de vignettes barbantes, de le montrer dans l’escalier puis sonner pour enfin dire poliment: « Bonjour Madame ! » ? Non ! Non ! je préfère en arriver immédiatement au cœur du problème.
- Ah ! Parce que vous appelez cela « le cœur » du problème.
- What's else ?
- Résumons la scène: ce garçon, qui n'a rien de vraiment bouleversant, visite une dame, presque inconnue de lui et, tandis qu'il ôte juste son galurin, elle se fait un devoir d'ôter presque tout ce qu'elle porte.
- Des manières qui raviraient n'importe quel gentleman...
- Mais qui ne sont pas du tout réalistes! Mais j'oubliais que la mécanisme des hommes était si simple que le mode d’emploi en tiendrait facilement sur le dos d’un ticket de métropolitain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire