vendredi 4 novembre 2011

Aventures exotiques


- Je ne me rappelais pas non plus que vous aviez illustré des romans d’aventures exotiques.
- Moi non plus !
- Quel naufrage ! Vous avez commencé la rédaction de ces billets par « JE ME SOUVIENS », puis ce fut « JE NE ME SOUVIENS PLUS TRÈS BIEN ». Aujourd’hui, c’est trop souvent: « RIEN. RIEN de RIEN. JE NE ME SOUVIENS DE RIEN ! »
- Ça dépend de quoi. Ainsi je me souviens très précisément que nous nous sommes rencontré dans une boite brésilienne de la rue Mouffetard. Un pur hasard car je fréquentais plutôt le « 78 » ou « Les Bains Douches », à moins que ce soit « L’écume des nuits »... Mais, ce soir-là, de vagues copains (en fait, je ne suis pas vraiment le genre à copiner) m’avaient entrainé sur la Montagne Sainte Geneviève. L’un d’entre eux, un maladroit dont je tairais le nom, renversa votre verre. Je demandai à ce que, bien naturellement, le barman vous le remplaça…
- Vous étiez un garçon tellement prometteur.
- J’ai veillé à décevoir toutes les grandes espérances que chacun avait mises en moi ! Bref, nous sympathisâmes et vous m’aviez laissé votre numéro de téléphone sur un ticket de métro…
- Un ticket de métro : vous êtes certain ?
- Formel.
- Il était poinçonné, au moins ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire