lundi 21 novembre 2011

« La Meilleure Façon de Tuer son Prochain »


- Bonté Divine ! C’est que, sans scrupules, vous semblez décidé à exploiter encore cette belle représentation de moi-même.
- Un hommage.
- Dans ce cas, c’est pas pareil ! « La Meilleure Façon de Tuer son Prochain » était un titre qui était à la fois un démarquage d’un roman de Pierre Siniac dont vous aviez réalisé la couverture (« Comment tuer son meilleur copain ») mais aussi une référence à Thomas de Quincey.
- Lequel écrivit: « De l'Assassinat considéré comme un des Beaux-Arts ».
- C’est là que vous avez découvert le « Hell Fire Club ».
- Qui est aussi le titre d’un épisode de « The Avengers / Chapeau melon et bottes de cuir ».
- Je vous fais confiance pour toute forme de connaissance à la fois inutile et dérisoire !
- Mon histoire commençait ainsi: « De leurs yeux de pierre, les gargouilles scrutaient avec inquiétude le ciel qui se couvrait. Auraient-elles eu de sombres pressentiments ? En tous cas, j’avais très à cœur de les exaucer dans leurs prédictions les plus noires ! Je m’appelle Charles Neville et suis écrivain. Le matin même, j’avais reçu un appel téléphonique qui m’ouvrait les portes d’un club très fermé » …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire