vendredi 4 novembre 2011
La tête contre les murs
- Aie! Le pauvre homme! Pourtant, nous le connaissions bien. Il y a quelque chose de profondément mauvais en vous !
- Conclusion hâtive : c'était son truc.
- Prendre des coups de poing dans la figure ou se faire taper la tête contre un mur ?
- Non : il faut dire que c’était notre voisin quand nous habitions à Lagnes. Il aimait rendre service... D’ailleurs, je me souviens que ce concassage de crâne fut le premier dessin réalisé avec lui. Un garçon, tellement complaisant... Je le mis ensuite souvent en scène. C'est lui qui apparait sous la pomme du jet d'eau et en trench-coat dans ce beau film conçu pour l'émission OCÉANIQUES, « Le Monde de Claeys », écrit et mis en scène par Jean-François Jung…
- Mince, alors! Ce malheureux devait expier quelque faute ancienne et n'avait pas trouvé meilleure pénitence que celle de vous servir de souffre-douleur?
- Vous imaginez encore des trucs. Il travaillait, lui aussi, dans l’« ENTERTAINMENT » et c'était un vrai professionnel qui comprenait les exigences du réalisme. Enfin, malgré les apparences, aucun mauvais traitement n'a jamais été infligé à mes modèles! Tout ceci n'est que de la mise en scène et les expressions reflètent soit les talents d'acteur de ces derniers, soit mon talent à bien représenter des grimaces. Parfois même les deux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire