samedi 18 mai 2013

Une soirée mi-jazz, mi-boxon.



- NON !
- SI ! Johnnie le Saxophoniste, un nom facile à retenir, perçoit en nature une partie du cachet que lui vaut sa prestation musicale dans une soirée mi-jazz, mi-boxon. Admirez, au passage, ma science de l’anatomie et comme ce dos est magnifiquement sculpté. Du Michel-Ange !
- Passons.
- Comme nous passons sur la longue scène de luxure qui suivait. D’ailleurs, pour la réédition, je l’ai supprimée. Mea Culpa, mea maxima culpa et tutti quanti... C’est ma seule faute et, quand ce pauvre Nolane ouvrit le livre, il fut proprement scandalisé : « M’enfin ! - s’était-il exclamé - Ce n’était pas dans le script ! Attends que l’éditeur (qui ne lisait pas les livres qu’il publiait. Un éditeur, quoi !) découvre cette funeste et sournoise initiative de ta part... Ah ! Je vois soudain l’horizon se couvrir de noirs nuages. Peut-être même l’exil se profiler...»
Une prédiction si juste que la semaine suivante l’ouvrage était dans les bacs de soldes et que lui-même déménageait pour le Québec…
- Vous inventez.
- Non, j’arrange simplement les faits. « C’est l’esprit vide mais les poches pleines que je sortis dans l’air du petit matin… » : ce sera le texte, image deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire