mardi 14 mai 2013

« APPLE / IBM : le mur tombe »



Elle vient de dire : « Pour en revenir à ces hommes qui savent prendre la vague pour surfer vers la FORTUNE, le DESTIN multiplia les signes afin que vous ne vous ne manquiez pas ce courant favorable...»
- Vraiment ?
- Rappelez-vous : 1991 et la revue SVM Mac... L’article que l’on vous avait demandé d’illustrer s’appelait : « APPLE / IBM : le mur tombe »... Je lis : « Au cœur de l’ été, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe : IBM et Apple affirment, par une lettre d’intention datée du 2 juillet, leur volonté de travailler en commun sur les projets les plus stratégiques... »
- Et alors ?
- 1991 : vous aviez reçu un service de presse...
- A cette époque, cela se faisait des heureuses traditions.
- On y parlait déjà de Photoshop, d’Illustrator et de Xpress : cela n’a pas attiré votre attention ?
- L’ai pas même pas lu : c’était pour moi de l’araméen.
- Mieux, ou pire c’est selon, un metteur en scène vous contacta pour réaliser le DESIGN de son prochain film et il vous fit envoyer un Macintosh afin que vous puissiez travailler ensemble. Tous ces indices, mis bout à bout, n’auraient-ils pas du vous mettre la puce à l'oreille sur les bouleversements qui allaient venir ? Whatever... De ce sujet économique et technologique, les accord entre IBM et Apple, vous avez représenté un DEAL entre deux chefs mafieux ?
- J’en ai peur !
- Vous aviez même emprunté et mis en scène des personnages de « Lüger et Paix ».
- Le fourgue en artillerie non déclarée et le tenancier d’une boite de JAZZ, Corey.
- Comme le personnage joué par Delon dans « Le Cercle Rouge » ?
- Pas du tout : un clin d’œil à cette série « Les Bannis » où Don Murray, le cow-boy crétin de « Bus Stop » (il croit que l'on s’attire les faveurs d'une fiancée en la prenant au lasso), jouait le rôle d’un ex-soldat sudiste, Earl Corey (1)...
- Vous venez de perdre vos derniers lecteurs : personne ne se souvient de ce truc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire