mardi 14 mai 2013

Etats d'âme...



- Mais... Qu’est-ce que je vois sur votre bureau ?
- Pardon ?
- Cela, faites pas l’innocent !
- Ah, la tablette WACOM ?
- Vous trahissez donc les nobles idéaux des jusqu’au-boutistes de la TRADITION ACADÉMIQUE ?
- Je vous arrête : je ne m’en sers que pour faire des retouches ou des ajustement sur les reproductions de mes dessins.
- Vous voulez dire que vous faites des photographies numériques de vos machins « OLD SCHOLL », réalisés avec de la sueur, de la mine de plomb, de l’encre de chine et autres techniques venues de l’abime du temps ?
- Exactement.
- C’est idiot !
- Rappelez-vous que la reproduction a toujours fait partie de l’itinéraire d’un type dans mon genre.
- Mais vous confiez alors cette étape à un honnête BANC DE REPRODUCTION.
- Je sais : l’a fallu s’adapter...
- Surtout, pourquoi que vous ne faites-vous pas directement des images numériques : ça serait beaucoup plus logique.
- Mince ! J’y ai jamais songé.
- Pensez-y ! Et c’est quoi ce truc que vous avez au bout des doigts ?
- Un STYLET, avec 2048 degrés de pression, pas un de plus, pas un de moins.
- Et vous en faites quoi ?
- J’efface les pétouilles car, pour le reste, je trouve ça aussi sexy qu’un RAPIDO !
- Vous n’avez jamais juré que par les pinceaux en poils de pure MARTRE KOLINSKY... Mais, sur ce dessin que vous venez de traficoter, le visage de Béatrice est en fait une RUSTINE que vous avez collé sur l’original. C’est quoi , cette histoire ?
- C’est le début de l’époque où j’ai commencé à être malheureux de faire l’ILLUSTRATEUR...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire