samedi 18 mai 2013

Johnnie le Saxophoniste



- Et si nous en revenions à notre histoire ?
- Celle de Johnnie le Saxophoniste ?
- Ah ? Il s’appelle Johnnie ?
- Un nom pratique et facile à retenir. Comme « Joë le Taxi »...
- OK. Mais, bien que je comprenne votre désir de ne pas infliger au lecteur trop de mots, il faudrait le dire.
- Que je suis devenu sobre ?
- Non : que votre personnage principal s’appelle Johnnie !
- Je note. « J’enchaînai sur une composition personnelle : Savannah Babe, un morceau BE-BOP à la manière de Charlie Parker... » C’est le texte de l’image TROIS.
- BE-BOP et Charlie Parker : vous craignez pas que cela fasse beaucoup de noms pour les petites cellules grises du lecteur ?
- Je peux très bien ne rien écrire : faudrait savoir ce que vous voulez !
- D’ac.
- « Au début de ma carrière, le Ténor était l’instrument-roi puis Parker mit l’alto à la mode et tout le monde dut sonner comme lui pour trouver du travail... »
- Image QUATRE, donc. Un peu pour JAZZEUX, votre truc. Mais bon.... Au fait.
- Oui ?
- Images UN et DEUX : ce sont mes fesses que vous avez représentées et non celles de votre modèle.
- Cela n'intéresse personne.
- Si, à commencer par moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire