mardi 14 mai 2013

Calibre 222 Remington



- NOM D’UNE PIPE EN BOIS ! s’exclama l’auteur.
- Qu’est-ce qui vous met dans tous vos états ?
- J’aurais juré que j’avais réalisé cette couverture pour un LIVRE DE POCHE. J’aurais même avancé un titre comme « Week-End Sauvage »...
- D’Hubert Corbin ?
- Exactement.
- Et alors ?
- En fait, non. Il s’agit d’une illustration pour un ouvrage de Frédéric Fajardie (1). Cependant le format ne correspond pas à celui de La Petite Vermillon et il s’agit bien de cet autre, tout en hauteur, destiné à la collection de chez L.G.F.
- C’est un bien épais mystère, en effet ! Vous avez toujours été assez négligeant dans le classement de votre travail.
- On peut pas tout faire : enchaîner les commandes à marche forcée et tenir un livre de compte ou écrire son journal.
- Vous avez, aujourd’hui et grâce aux banques d'images, tout le temps pour ça !
- Certes. Hélas c’est la mémoire qui me fait maintenant défaut...
- Misère humaine. Oh, c’est le grand retour du voisin de Lagnes.
- On m’avait prêté un fusil d’assaut, un Manurhin FSA-MR calibre 222 Remington, un truc alors en vente libre.
- C’est insensé.
- Égarements de la législation sur la vente des armes à feu. En tous cas, avec la complicité du voisin, bardé de baudriers militaires, j’en avais fait bon usage... (2)
- La LUNE est rose ?
- Oui : « La Lune a l’air très étrange. On dirait qu’elle cherche des MORTS... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire