samedi 18 mai 2013

Savannah Babe



Le texte : « Savannah Babe, c’était aussi et surtout le nom d’une « FLYING FORTRESS » que j’avais pilotée au-dessus de l’Allemagne nazie...
Seize tonnes d’acier riveté, le tout hérissé de treize mitrailleuses BROWNING de 12,7...
Le B17 était un ami solide aux commandes duquel chaque pilote se sentait capable d’aller en ENFER... Et, mieux, d’en revenir !
- Aie ! - qu’elle fit - Si plus personne, en dehors de quelques vieux SCHNOCKS dans votre genre, ne s'intéresse au JAZZ BE-BOP et à Charlie Parker, il y a encore moins d’amateurs de bombardiers lourds !
- Vous pensez que j’ai accumulé les sujets voués à l’indifférence ?
- Pardi ! Vous aviez cependant des excuses : la perte, par ALBIN MICHEL, de tout l’album « L’Été Noir » et avant même sa photogravure, vous avait plongé dans une mélancolie encore plus NOIRE que nature ! C’est dans cet état que vous vous êtes lancé dans un projet littéralement insensé. Vous aviez construit toutes sortes de maquettes au 1/32ème, de Flying Fortress, de Messersmith 262, de chars TIGRE ou SHERMAN, acheté un saxophone ténor et une trompette, écumé les anciennes casses militaires, fréquenté les salons d'armes anciennes. La bibliothèque se remplissait d’ouvrages sur le Syndicat du Crime aux USA, le « McCarthisme », la Guerre Froide, le JAZZ WEST-COAST, le raid sur Dresde, les faits étranges collectés par Charles Fort ou plus fada encore, les histoires de VIKINGS et les légendes nordiques…
- Bon, je saute le passage du RAID sur DRESDE.
- Et nous en arrivons à... NON !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire