lundi 7 février 2011

COTTON CLUB


Georges Perec écrivit: « Je me souviens d'un fromage qui s'appelait « la Vache sérieuse ». « La Vache qui rit » lui a fait un procès et l'a gagné) ». A propos de cette affaire de « Vache Sérieuse », ma mémoire est assez défaillante, mais je me souviens très bien, par contre, que j'ai dessiné l'affiche française du film COTTON CLUB de Francis Ford Coppola. Je me rappelle même que La Gaumont m'avait, en fait, contacté pour réaliser le carton d'invitation. Enfin « that kind of stuff »! Et c'est devenu l'affiche: me demandez pas comment ou pourquoi. A cette époque (1984), j'étais nettement plus jeune et je ne me posais jamais de questions: j'agissais!...
Plus tard, pour les sorties en DVD, une autre affiche fut reprise en couverture. Mais je découvre que « STUDIO CANAL » vient de ressortir ce film, dans la collection « CLASSICS », avec l'affiche originale, la mienne donc: le côté « VINTAGE », sans doute.
Je me ballade dorénavant entre le Musée et la Collection!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire