samedi 12 février 2011

- Allo ?... Ma chérie ?... Je suis retenu par une audition !...


Oh! Je viens de retrouver un EKTA, dans une boite bien rangée. Si bien rangée, même, que je l'avais oubliée. Suit un SCAN difficile, avec une infinité de réglages en post-production pour obtenir un résultat qui me satisfasse un peu. Une histoire de couple encore et, ne me souvenant plus de l'intrigue originelle, j'en improvise une nouvelle:
- Allo ?... Ma chérie ?... Oui, c’est Charles ! Charles, votre époux : c’est cela !... Pardon ?... Non, hélas ! Et, d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle je vous appelle : je suis retenu par une audition !... Ah, ce soir, c’était l’anniversaire de Paul : quelle malchance !... Oui, je me rappelle : c’est de notre fils dont il s’agit ! Ah, si vous croyez que c’est une partie de plaisir à laquelle je dois faire face!... Hein ?... Quelque femelle imprégnée de senteurs fauves ? Non ! Non ! Quelle imagination ! C’est malheureusement d’un homme dont il s’agit : pire, un cabot de l’espèce la plus insupportable. Hum ?... Pourquoi je lui accorde mon temps ? C'est qu'il s’agit d’une découverte personnelle de mon producteur… Oui, ce garçon gras comme une mère maquerelle qui tient un commerce prospère ! Je sais, vous ne l’aimez pas mais c’est un devoir auquel je ne saurais me soustraire. Non! Non! Faites-moi plaisir: ne pleurez pas! Comment?... Ah, certes: la vie artistique est une longue suite de sacrifices, à commencer par celui de sa famille, je sais. Mais je suis le premier à en souffrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire