vendredi 4 février 2011

Je ne me répète pas, je bégaye seulement un brin!


Finalement, pour toutes sortes de raisons, je passe un temps infini à revisiter
mon passé: articles, biographies ou catalogues. Et du coup, je redécouvre, souvent
avec étonnement, pour quelle revue ou pour quel magazine certains dessins avaient
été réalisés. Ainsi, celui-ci avait été publié dans la revue « AUTREMENT », consacrée
aux « Faits Divers », une rubrique dont je ne sors décidément pas. Avouons-le,
c'est moins une vocation qu'une espèce de malédiction! Ce numéro s'appelait «
Annales des passions excessives ». L'histoire, inventée par moi-même, était déjà
une variation sur le thème « Artiste (un agité du bocal de première ou THE BIG
BAD WOLF) et Modèle (toujours une pauvre innocente, LE PETIT CHAPERON ROUGE, en
somme!) ». Et si, finalement, on ne faisait que tourner en rond autour de deux
ou trois thèmes?... Mais non, quelle affreuse idée: je ne me répète pas, je bégaye
seulement un brin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire