jeudi 4 août 2011

Où l'Auteur fait dans la dentelle!


Mais ce peignoir laissait entre-apercevoir une gorge que mes intégristes du Code Hays ne pouvaient tolérer. Aussi, avec une paire de ciseaux, je découpai un morceau de fines dentelles noires griffées Yves Saint Laurent, voile pudique posé sur toute cette chair qui troublait. La couverture fut publiée ainsi...
Je m'en fous pas mal car, comme le chantait Édith Piaf :
« J' travaille comme un chien toute la semaine
J' vous jure que l' patron, il est content
Mes amies se sont mises en colère :
"C'est pas bien malin, c' que tu fais!
Faut c' qu'y faut, mais toi, tu exagères,
Tu verras qu'un jour, tu le regretteras..."
J' m'en fous pas mal.
Y peut m'arriver n'importe quoi,
J' m'en fous pas mal.
J'ai mon dimanche qui est à moi… »
Voilà ! J'ai mon dimanche: il est tout au fond de moi, dans mes souvenirs. Et bien caché. Comme ce secret que monsieur CHOW, dans les films de Wong Kar Wai, va chuchoter dans l’anfractuosité d’un arbre avant de reboucher le trou avec de la terre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire