jeudi 25 avril 2019


Deux ans plus tard, nous sommes en 2011, je dois réaliser l’affiche du Festival de Villeneuve lez Avignon. Il est consacré, cette année-là, au « POLAR SCANDINAVE », genre auquel je ne connaissais rien car c’était bien avant que je devienne un amateur de séries comme « Broen » ou « Trapped ».
Mais d’une manière ou d’une autre, et en réfléchissant bien, j’avais décidé de me faire plaisir. Cela peut sembler immoral mais si, en réalisant un dessin vous y prenez de la satisfaction, il y a beaucoup de chance pour que le public la ressente et aime le résultat. Je n’ai aucune preuve scientifique pour étayer cette hypothèse !
Ainsi je suis parti d’un simple personnage, jeté vite fait et sans buts sur une feuille de papier Arches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire