mercredi 24 avril 2019


- Je me souviens. C’est Clément Marot qui, exilé à Ferrare et tout entier occupé à la traduction des psaumes, en compose un à sa manière et des plus profane : « Le blason du beau tétin ». François I et sa cour sont conquis et chacun se met illico à blasonner. Quelle horreur ! Aviez-vous complètement perdu l’esprit ?
- Je ne m’étais pas rendu compte, en ce nouveau millénaire, que ces représentations étaient autant de vestiges d’un esthétisme révolu...
- « VIEUX MONDE » dont on décrochait, par exemple à Manchester, des tableaux en expliquant : « Ces peintures présentent le corps de la femme comme une forme DÉCORATIVE et PASSIVE. Ébranlons ce fantasme de l'époque victorienne ».
- « The Times They Are A Changing », c’est bien naturel. J’ai remisé tous mes petits crobars dans un carton et j’ai pris le chemin de la Plage où, pensais-je, je serais à l’abri de tout bisbille avec quiconque…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire